• Thanks!

    Mail envoyé, nous répondons rapidement.

    Les champs obligatoires pas remplis correctement.

  • Contact

    D'autres questions?

    Envoyez-nous un e-mail.
    (en utilisant le formulaire ou via ce lien)




    BMC | Herni La Fontaine 41 B002 | Anvers | BE 0840 651 389

ctac

Les restaurateurs satisfont à la réglementation

L’administration Belge a certifié XV Retail Suite comme système de caisse enregistreuse

Communiqué de presse

Wommelgem, le 12 juillet 2016

Les restaurateurs qui servent régulièrement des repas à consommer sur place peuvent désormais choisir la solution globale Retail Ctac. XV Retail Suite vient en effet d’être certifiée par l’administration belge comme système de caisse enregistreuse (SCE). Cette solution permet aux commerçants de se conformer aux exigences imposées par le SPF Finances depuis 2015.

Un système de caisse enregistreuse se compose d’une caisse, d’un module de contrôle des données fiscales (FDM) et d’une carte personnalisée (Vat Signing Card, VSC). Ce système enregistre toutes les manipulations de caisse. En imposant l’utilisation d’un tel système dans les commerces qui réalisent plus de 25 000 euros de chiffre d’affaires par an en repas consommés sur place, l’administration belge cherche à réduire la fraude et le travail au noir. Pour certifier sa solution pour les détaillants, Ctac a implémenté un kit de développement logiciel «boîtenoire.be». Le fournisseur de solutions informatiques globales a ainsi développé une interface qui permet au système informatique de fonctionner avec les différents FDM (boîtes noires) disponibles.

Dirk Roelandt, General Manager de «boîtenoire.be», explique : « Une des raisons de notre leadership réside dans notre collaboration avec des partenaires informatiques, experts professionnels. Ceux-ci jouent un rôle crucial dans l’automatisation indispensable du secteur. Nous nous félicitons donc que la solution SCE de Ctac soit basée sur nos services et produits, ainsi que sur notre expertise commune de l’automatisation de la vente au détail. »

XV Retail Suite permet d’enregistrer un paiement depuis une application unique. Cette solution complète est connectée à SAP de façon fiable et intelligente. Son principal atout permet aux employés de magasins de facilement consulter dans le système SAP, des informations sur des articles, tels que les prix, les promotions et le stock.

Willy Koppens, Managing Director chez Ctac Belgique, conclut : « Grâce à cette certification, nous pouvons désormais implémenter XV Retail Suite comme système de caisse enregistreuse chez les restaurateurs belges proposant des plats à consommer sur place. »

___________________________


À propos de Ctac

En tant que fournisseur novateur de solutions informatiques globales, Ctac aide ses clients à réaliser leurs ambitions. Nous y parvenons en développant et en implémentant des solutions sectorielles qui correspondent parfaitement aux processus métier de nos clients acteurs sur des marchés variés. Passionnés par la technologie et attentifs aux processus métier, nous travaillons quotidiennement à la frontière des activités opérationnelles et de l’informatique. Nous développons conjointement avec nos clients des solutions sectorielles complètes destinées entre autres aux détaillants, aux grossistes, à l’industrie, à l’immobilier et aux services professionnels. Nous complétons nos solutions sectorielles par une offre de services à part entière, allant de la consultance commerciale aux services cloud et au développement logiciel, en passant par des services tels que la mobilité et l’in-memory computing. Dans ce cadre, nous optons toujours pour une approche professionnelle, un angle d’attaque innovant et un contact personnel transparent.

Ctac est coté à Euronext Amsterdam (symbole : CTAC). L’entreprise employait 457 personnes à la fin mars 2016. Son siège social est situé à Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Ctac est également actif en Belgique et en France. Pour avoir de plus amples informations : www.ctac.be

Plus d’infos

Ctac Belgium
Uilenbaan 82
B-2160 Wommelgem
www.ctac.be

Willy Koppens – Managing Director
T. +32 (0)3 354 09 79
E. info@ctac.be