Où en êtes-vous au niveau de la boîte noire?

Une enquête auprès de plus de 1000 restaurants/traiteurs concernant leurs situations effectives vis-à-vis la boîte noire a été faite ce mois.

Les résultats nous apprennent qu’après 23 mois le projet avance, mais il y a aussi encore beaucoup de travail à faire. L’obligation de la boîte noire a causé beaucoup de soucis. Beaucoup de discussions sur (plus de) mesures de compensation ont eu lieu. Indépendant de ce débat nous sommes actuellement à un point irréversible.

Voici les questions de l’enquête. Si vous cliquez sur le + devant la question, vous voyez une graphique qui montre le résultat. Le forum est ouvert à toutes vos observations. Ne pas hésiter à donner votre opinion.

Vous avez trouvé cet article intéressant ? Partagez-le !

7 réponses

  1. à ce rythme, l’horeca n’est pas commuté d’ici 10 ans.

    Quid les autres (salon de coiffeure, magasins de proximité, lavage de voiture, ….)…. ??

  2. Le secteur Horeca est déjà en situation de grande précarité.
    La boite noire ne fera qu’accélerer et amplifier cette situation de faiblesse.
    Beaucoup de restaurateurs courent à la catastrophe et les mesures de compensations sont dérisoires
    face à la problématique des crises économiques à répétition que viennent aggraver des évènements tels que ceux que nous avons vécus récemment…et face au coup exorbitant des charges sur le travail…
    Je n’aurais qu’un conseil à donner à ceux qui souhaiteraient se lancer, ne le faites pas !
    Vous allez travailler 60 à 70 heures min par semaine, vous gagnerez moins que votre personnel et vous collectionnerez les problèmes de tout ordre (techniques, de personnel, de fréquentation etc…). Si je pouvais, je raccrocherais…Michel

  3. Je constate qu’on nous a promis des choses et que rien n’est encore en place.
    Les mesures de compensation ne sont toujours pas totalement définies ou, bien moins importantes que ce qui avait été dit au début.
    Les entrepreneurs Horeca doivent être en ordre pour le 1er janvier mais comme d’habitude, ce sont les pouvoirs public qui sont en retard et nous empêche de faire le nécessaire dans les temps.

  4. Totalement d’accord avec Michel Van Cannet. Il n’y a aucune raison de sortir 4000 € pour se faire contrôler. Je ne participe pas à cela (je n’ouvre plus). Que les hommes politique donnent l’exemple en s’accrochant une boîte noire autour du cou.

  5. Installés depuis 30 ans.
    Notre entreprise emploie 18 personnes la plupart à temps plein.
    Un seul objectif désormais : le plus rapidement possible cessation d’activité….tant pis pour le personnel car en fait les vraies victimes de toutes les contraintes qu’on nous inflige depuis quelques années ce sera eux….
    Bonne chance aux survivants…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Enregistrez-vous à notre bulletin d’information