• Thanks!

    Mail envoyé, nous répondons rapidement.

    Les champs obligatoires pas remplis correctement.

  • Contact

    D'autres questions?

    Envoyez-nous un e-mail.
    (en utilisant le formulaire ou via ce lien)

    BMC | Pater Pirestraat 11 | 2018 Anvers | BE 0840 651 389

McDonald's

McDo passe à la boîte noire 

L’ensemble des systèmes de caisse de McDonald’s Belgique (quasi 1000 terminaux) est composé de caisses classiques au comptoir, de caisses pour le drive-in, de kiosques et de terminaux portatifs tels que tablettes pour diminuer les temps d’attente (queue busting). Vu l’allègement considérable des charges salariales, le projet incorpore également le système de pointage. Une importance particulière fût donnée à la rapidité, la fiabilité et la standardisation tout en minimisant l’investissement.

Seuls quelques jours de collaboration furent nécessaires afin de faire passer ce dossier complexe au travers de la certification. La plus grande partie de la certification du logiciel de McDonald’s fût mis à disposition par boîtenoire.be afin de limiter tous risques ou coûts de développement. Compte tenu du rapport fiscal, il existe un système de cascade (fallback) permettant l’enregistrement de transactions défaillantes entre deux modules de données fiscales. Aussi, la mémoire interne est en permanence sauvegardée de manière individuelle. Ce qui est crucial dès lors que la boîte noire remplace le carnet de recettes, un document comptable précieux !

L’enregistrement des données fiscales implique impérativement un ralentissement dans le fonctionnement du système de caisse. Grâce au dispositif le plus rapide du marché, ce ralentissement est à peine perceptible. Boîtenoire.be a développé une interface IP rapide afin de pouvoir ranger les boîtes de manière centralisé dans une armoire de distribution. Un coffret supplémentaire de protection garanti une longue durée de vie aux boîtes placées à proximité des caisses.

Grâce à la rapidité époustouflante de boîtenoire.be en combinaison avec un logiciel spécifique, l’investissement se réduit à une fraction de celui d’un système classique (une boîte par système de caisse). Au final, seuls un tiers des dispositifs étaient nécessaire. Une économie considérable.